Chaque mois 2 à 3 films sont programmés à l’attention du jeune public les mercredis, samedis et dimanches.
Durant les vacances scolaires plus de films pour les enfants et TOUS les jours !
Le Ciné des Enfants : 5€ pour les moins de 14 ans
Tarif unique 5€ pour les films de moins d'une heure
𝗝𝗮𝗽𝗼𝗻 / 𝟯 𝗮𝗻𝘀 Au village des Sylvanian, tout le monde attend avec impatience la Fête des Étoiles. Mais Freya, la petite fille Lapin, s’inquiète : elle est chargée d’en préparer l’événement principal, trouver « l’Arbre de l’année ». Et c’est aussi l’anniversaire de sa mère, pour qui elle cherche le bon cadeau... Qu’est-ce que Freya va bien pouvoir inventer pour faire plaisir à sa mère et à ses amis ?
𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 / 𝟰 𝗮𝗻𝘀 Billy est un hamster extraordinaire : c’est un hamster cowboy… du moins, il rêve de le devenir ! Pour commencer, il faut un vrai chapeau de cowboy et deux ami·es intrépides : Suzie et Jean-Claude. Ça y est, les voilà parti·es à l’aventure, que ce soit sur la piste d’un trésor perdu ou à la recherche du plus bel arbre du Far West. Au fil de ses rencontres, ce petit cowboy au grand cœur va découvrir que c’est en volant au secours des autres que l’on devient un vrai héros. Préparez-vous, car avec Billy, chaque jour réserve une nouvelle aventure palpitante !
𝗙𝗶𝗹𝗺 𝗱'𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 - 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 À Bornéo, en bordure de la forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée.
𝗙𝗶𝗹𝗺 𝗱'𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 - 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.