Diagonal cinéma - Montpellier

Chaque mois 2 à 3 films sont programmés à l’attention du jeune public les mercredis, samedis et dimanches.

Durant les vacances scolaires plus de films pour les enfants et TOUS les jours !

Le Ciné des Enfants : 5€ pour les moins de 14 ans
Tarif unique 5€ pour les films de moins d'une heure

Rose, petite fée des fleurs

Rose, petite fée des fleurs

14/02/2024Tous publics1h 15min

𝗗𝗮𝗻𝗲𝗺𝗮𝗿𝗸 - Film d'animation - Version française - 𝗱𝗲𝘀 𝟰 𝗮𝗻𝘀 Rose est une petite fée qui a toujours vécu seule dans son rosier. Elle rêve passionnément d’avoir un ou une ami(e), mais a trop peur de l’inconnu pour s’éloigner de son repaire. Un jour, Satin, un papillon à la recherche d’aventures, croise le chemin de Rose et elles deviennent immédiatement amies, malgré leurs différences. Satin veut partir à la découverte du monde, et quant à elle, Rose préfère rester tranquille dans son rosier. Mais, lorsque sa nouvelle amie est kidnappée par une méchante Troll de Pierre, Rose doit surmonter ses peurs et se lancer dans un dangereux voyage jusqu’aux Montagnes noires pour sauver Satin.

Infos & horaires
Les Démons d’argile

Les Démons d’argile

21/09/20221h 25min

𝗙𝗶𝗹𝗺 𝗱’𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗣𝗼𝗿𝘁𝘂𝗴𝗮𝗹, 𝗘𝘀𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 (𝟴 𝗮𝗻𝘀) Rosa est une femme d’affaires accomplie. La mort soudaine de son grand-père qui l’a élevée la ramène dans la maison où elle a grandi. Grâce à une série de lettres et d’indices, elle découvre que son grand- père lui a légué une importante tâche à accomplir. Tandis qu’elle corrige les erreurs passées de celui-ci, elle parvient à s’apaiser.

Contes de Printemps

Contes de Printemps

29/03/20230h 47min

𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝟰 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁𝘀-𝗺𝗲𝘁𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱’𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗜𝗻𝗱𝗲, 𝗦𝘂𝗶𝘀𝘀𝗲 - (𝟴 𝗮𝗻𝘀) Un programme de 4 courts métrages pour réveiller la nature et les cœurs !Le printemps s’annonce. Au milieu de la jungle ou de la forêt, la nature reprend ses droits, les rencontres en surprennent plus d’un, les sentiments amoureux éclosent et les troubadours chantent pour la reine. Des histoires d’une grande originalité portées par de jeunes talents de l’animation pour fêter cette saison pleine de promesses…Programme : - L’Esprit de la forêt de Nandini et Nirupa Rao, Kalp Sanghvi (Inde, 2022, 7') :Une jeune fille intrépide pénètre dans les sous-bois près de son village du sud de l'Inde. Elle dérange alors l'esprit de la forêt qui l'entraine dans une aventure à la découverte des origines de cet endroit sacré.- Colocation sauvage d'Armelle Mercat (France, 2022, 14') :Avant que la mousson n’arrive, une chèvre idéaliste décide de construire une cabane en pleine jungle pour s’y réfugier. Le déroulement des travaux va l’amener à partager les lieux avec de dangereux colocataires…- La Reine des Renards de Marina Rosset (Suisse, 2022, 9') :Dans l’espoir de redonner le sourire à leur reine, les renards descendent chaque nuit dans la ville à la recherche de lettres d’amour qui n’ont jamais été envoyées.- Mélodie des bois de Filip Diviak (République tchèque, 2020, 15') :Un troubadour est expulsé de la ville lorsque la reine voit son visage. Les gardes du palais brisent son instrument en guise de punition mais le musicien ne perd pas sa détermination et continue à faire de la musique au milieu des bois.

Les Fées Sorcières

Les Fées Sorcières

27/03/20240h 40min

𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝟰 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁𝘀-𝗺𝗲𝘁𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱’𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝟮𝟬𝟮𝟰, 𝟰𝟬 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀, 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 (𝟴𝗮𝗻𝘀) Il était une fois deux fées et deux sorcières qui ne se connaissent pas et... qui ne se rencontreront jamais. Pourtant le hasard de la vie va les réunir autour d’un même chemin : partir à la conquête de leur destin, apprendre à mieux se connaître et découvrir l’autre. Programme : - Le Bébé et la Sorcière d'Evgenia Golubeva (Russie, 2020, 5') :Une sorcière vieillissante a besoin d’un bébé pour faire une potion de jouvence. Mais quand elle s’apprête à plonger une adorable petite princesse dans sa marmite, les choses ne se passent pas comme prévu. - La Superfée et l’Araignée d'An Vrombaut (Belgique, 2023, 7') : Ella la fée et son ami Spin l’araignée tissent les toiles les plus fantaisistes, mais seulement lorsqu’elles travaillent ensemble ! Mais alors qu’elles discutent de la suite de leur aventure, une querelle éclate entre le duo créatif faisant voler baguette magique et fils collants. Il s’en suit une belle pagaille ! - Filante de Marion Jamault (France, 2023, 9') :Chaque nuit, Paulette la petite sorcière observe la même étoile filante dans le ciel. Elle lui adresse son vœu le plus cher : retrouver son rat domestique mystérieusement disparu. Les jours passent mais l’animal ne revient pas. Paulette veut alors comprendre ce qui cloche avec son étoile. - La Fée Sorcière de Cedric Igodt et David Van de Weyer (Belgique / Bulgarie, 2022, 15') :Dans le château des fées, Rosemary apprend à devenir une fée modèle. Mais cela l’ennuie et elle préfère l’aventure et poursuit le rêve de devenir Sorcière. Fuyant l’éducation de sa mère, elle décide de s’enfuir dans la mystérieuse forêt sombre...

© 2024 The Boxoffice Company